Expérience de voyage
vécu par Susanne Schneider

Séjour aux Maldives avec escale à Dubaï

Séjour aux Maldives avec escale à Dubaï

En automne, mon mari et moi avons besoin d’une petite pause. Nous souhaitons nous reposer, faire le plein de soleil et nous baigner. Quelle meilleure destination que les Maldives ? Nous trouvons rapidement l’île qui nous plaît. Comme nous optons pour un vol avec Emirates, nous faisons une escale de quatre jours à Dubaï à l’aller.

Itinéraire de voyage

  • Le pays des extrêmes

    Dubaï est connu pour ses extrêmes : le plus haut bâtiment du monde, le plus grand aquarium du monde, le plus vaste centre commercial du monde... De la baignade au ski, en passant par la vie nocturne, les parcs aquatiques et le shopping, il y a beaucoup à découvrir et à visiter à Dubaï.
    Le pays des extrêmes
  • Une hauteur vertigineuse

    Avec ses 828 mètres, le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde. Comme je suis un peu sujette au vertige, je réfléchis à deux fois avant de me rendre sur la plateforme d’observation. Mais la curiosité est plus forte et j’ose prendre l’ascenseur jusqu’au sommet. Et c’est vraiment haut, très haut ! Cependant, la vue sur la ville est unique et l’expérience en vaut la peine, malgré des genoux chancelants.
    Une hauteur vertigineuse
  • Arrivée à l’atoll d’Ari Sud

    Après quatre jours à Dubaï, nous reprenons l’avion pour Malé. Comme le temps change à notre arrivée à Malé et que nous ne pouvons pas prendre l’hydravion pour nous rendre sur notre île dans l’atoll d’Ari Sud, nous sommes enregistrés au pied levé sur un vol intérieur. Nous prenons donc l’avion jusqu’à l’aéroport le plus proche de l’île de Mirihi. Nous prenons ensuite un speedboat pour rejoindre notre hébergement, où nous sommes déjà attendus et chaleureusement accueillis.
    Arrivée à l’atoll d’Ari Sud
  • 350 x 50 mètres

    Mirihi, « notre » îlot de 350 x 50 mètres est petit et magnifique. Nous aimons le bungalow de plage, qui se trouve à quelques pas de la mer. Ici, nous vivons exactement ce que nous souhaitons : le repos à l’état pur !
    350 x 50 mètres
  • Faune marine

    Chaque jour, nous explorons plusieurs fois le récif en faisant du snorkeling et en observant les requins à pointes blanches, les tortues de mer et les nombreuses créatures marines colorées, petites et grandes. Lors de l’excursion en voilier, nous faisons du snorkeling avec des dauphins et des requins-baleines. Comme nous n’emportons pas d’appareil photo sous-marin, nous profitons simplement de l’instant et gardons tout en mémoire.
    Faune marine
  • Restaurant en plein air

    Les petits déjeuners et les soupers sont servis au restaurant en plein air. La nourriture est délicieuse et variée, mmmmmhhh ! De temps en temps, nous nous offrons un coucher de soleil suivi d’un souper au restaurant « les pieds dans l’eau ».

    Restaurant en plein air
  • Tout simplement magnifique !

    Une promenade de 20 minutes nous permet de faire le tour de l’île. C’est tellement beau qu’on ne s’en lasse pas.
    Tout simplement magnifique !
  • Coucher de soleil

    Le coucher de soleil est un temps fort de chaque journée. Nous en profitons sur la plage, au restaurant, depuis la terrasse de notre bungalow...
    Coucher de soleil
  • Eau transparente

    Nos attentes ne sont pas déçues. Sable fin, eau transparente... c’est vraiment le paradis ici.
    Eau transparente
  • Autant en emporte le vent

    Pendant nos dix jours aux Maldives, nous avons tout vu, du soleil radieux aux pluies brèves et intenses, en passant par des vents violents. Mais la météo changeante ne nous dérange pas du tout, nous sommes plutôt enthousiasmés par les jeux de couleurs de l’océan Indien et du ciel.
    Autant en emporte le vent
  • Au revoir

    Les 10 jours sur « notre » île sont passés à toute vitesse et nous ne nous sommes pas ennuyés une minute. Parfaitement reposés, heureux, satisfaits et « bien nourris », nous rentrons cette fois-ci à Malé en hydravion. C’était tout simplement merveilleux !
    Au revoir

Combien coûte ce voyage ?

Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.

Prix par personne
de CHF 8000.–
Tous les prix sont donnés à titre indicatif dans la monnaie indiquée. Valable au moment de la publication. Sous réserve de modifications de programme. Vous recevrez un conseil de voyage compétent et des prix actualisés dans votre filiale Globetrotter.

Numéro de référence: 28901

Susanne Schneider

Susanne Schneider

« Fais-le avant de regretter de ne jamais l'avoir fait », telle est la devise de Susanne. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'œil à son CV. Après de nombreuses années au sein de la police cantonale bernoise, elle se lance dans le secteur du tourisme en se fixant déjà pour objectif de devenir une parfaite globe-trotteuse. C'est désormais chose faite, et pas seulement d'après sa fiche de poste : elle a déjà exploré la Nouvelle-Zélande à bord d'un van Spaceship, traversé l'île d'Aitutaki à vélo et sillonné en bus une partie du Sud-Est asiatique. Sa nature ouverte et sereine lui ont permis de gagner le cœur de nombreux locaux. Elle est désormais ravie de procurer à ses clients des expériences et des rencontres tout aussi inoubliables.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page