Cabo Verde? Le Cap-Vert! Plages et promenades!

vonRenate Aeschlimann

Neuf îles, toutes différentes les unes des autres! En douze jours, je n’ai pu en visiter que trois. J’irai voir les autres lors d’un prochain voyage. Les îles du Cap-Vert sont un véritable eldorado pour les amateurs de plongée sous-marine, de randonnées, de fêtes, de plage, de bonne chère ou de boissons délicieuses.
  • DSC_2476

    Port de São Vicente

    Hier, nous sommes arrivés sur l’île de São Vicente en passant par Lisbonne, et aujourd’hui nous prenons le ferry pour Santo Antão. Avant d’embarquer, nous dévorons rapidement un sandwich fraîchement préparé et prenons un café.

  • DSC_2493

    En route pour Pedracin Village

    Lorsque nous arrivons à Porto Novo, nous constatons que notre chauffeur est déjà là. Tout en traversant l’île de Santo Antão, nous profitons d’une visite guidée avant de rejoindre notre logement. Pedracin Village. Première impression: paysage clairsemé, mais vert, anguleux, accidenté et magnifique! À chaque virage, le tableau est différent!

  • DSC_2496

    Une petite randonnée en coup de vent

    Si nous sommes arrivés à bon port, nous voulons nous faire une idée de l’endroit où nous avons atterri. Nous sommes en pleine nature, loin de tout. Il y a des sentiers pédestres partout, mais ils sont parfois difficiles à trouver. Nous nous en sortons et parvenons à prendre de l’altitude. Nous tenons à observer notre gîte et la vallée.

  • DSC_2501

    Demain, les choses sérieuses vont commencer

    Quelque part là-bas, il y a la mer et c’est là que nous voulons aller. Nous devons nous coucher tôt. Demain, il ne faudra pas partir trop tard si nous voulons trouver le chemin, apparemment difficile, qui mène à l’océan. Je suis impatiente!

  • DSC_2517

    La mer!

    Nous avons réussi! Nous avons crapahuté par monts et par vaux, rampé à travers les broussailles, nous avons croisé des chèvres, nous sommes passés devant des ruines, mais nous n’avons jamais perdu de vue notre objectif: la mer. Nous empruntons ensuite le chemin longeant la côte que nous parcourons dans les deux sens. De temps en temps, nous apercevons quelques maisons, mais sinon c’est le désert!

  • 20150615_164546

    Fontainhas

    La curiosité la plus connue et la plus photographiée de Santo Antão doit absolument figurer dans mon album souvenir. Le chemin pour y parvenir est long. Comment peut-on vivre dans ce coin perdu? Et pourtant, ce n’est pas un problème pour les habitants qui semblent heureux de leur situation. Incroyablement chaleureux, ils ont toujours le sourire aux lèvres!

  • DSC_2522

    Agriculture

    Le jour suivant, nous traversons villages et cultures en terrasses et reprenons quelque peu contact avec la civilisation. L’après-midi, la faim et la soif se font sentir. Nous faisons donc une courte pause pour nous approvisionner en poisson séché et en bière. Au passage, nous faisons connaissance avec la moitié du village.

  • DSC_2542

    Tour en taxi

    Après une semaine où nous nous sommes mesurés à des dizaines de vallées et de crêtes, nous nous offrons un tour découverte en taxi sur São Vicente. Ce soir, nous prenons l’avion pour Sal.

  • FB_IMG_1434913688519

    Du sable aussi loin que porte le regard

    Arrivée sur la plage! L’île est plate et sablonneuse. Un rêve pour les amateurs de sports nautiques comme les kiters et les windsurfers. Avec le Stand-Up Paddle, aucun risque de se laisser entraîner par les courants jusqu’au Brésil...

  • IMG-20150622-WA0006

    Vive le vélo!

    Au lieu du quad, il est aussi possible de parcourir les dunes au guidon d’un beach cruiser! Les vélos peuvent être loués dans le charmant village de Santa Maria.

  • 20150621_135612

    Poisson frais

    Les pêcheurs vendent chaque jour leurs prises sur la jetée de Santa Maria. Le soir, il vaut donc la peine de manger des sushis ou du poisson grillé selon la coutume locale.

Rendez-vousEnquête

Recit de voyage

r_aeschlimann_bl
AuteurRenate Aeschlimann
DestinationAfrique
Type de voyageVoyages pour femmesPlage & merCircuits découverteVacances actives
Autres récits de voyage

Suggestions / Tuyaux

  • Essayer le grogue!

  • On fait souvent la fête au Cap-Vert, ne pas hésiter à y participer!

  • Il est facile de se comprendre, il suffit de choisir entre le portugais, le français ou l’anglais