Lyon: école de langue ou tour de ville

vonNadja Lanz

Mon français est-il un peu rouillé? Située à quatre heures de train de Bienne, Lyon offre une excellente occasion d’effectuer un séjour linguistique inoubliable. Pour les amateurs de vin, les passionnés d’architecture et de culture, les reines du shopping, les jeunes et les moins jeunes, la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable eldorado. C’est bien volontiers que je vous invite à en faire le tour en ma compagnie. J’en profiterai pour vous dévoiler ce que j’ai vécu durant ces deux semaines.
  • P1030902

    Quelle belle vue!

    Lyon peut aisément être découverte à pied. C’est d’ailleurs en déambulant dans les ruelles pittoresques du quartier de Saint-Paul que je parviens à la basilique Notre-Dame. La vue sur la ville est tout simplement unique.

  • P1030846

    Lyon de nuit

    Le soir, il se passe beaucoup de choses dans le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les Lyonnais adorent se retrouver entre amis et déguster un verre de vin dans un bouchon lyonnais (restaurant typique) ou dans l’un des très nombreux bars de la cité.

  • P1030842

    Les marchés de Lyon

    À Lyon, on trouve pratiquement chaque jour un marché. L’un des plus importants se tient chaque week-end sur les quais de Saône et attire de nombreux visiteurs. D’un côté, les marchands proposent des légumes frais, des fruits, du poisson et tout ce qui peut flatter le palais. L’autre côté est exclusivement consacré aux objets d’art.

  • P1030842

    Autour de l’Hôtel de Ville

    L’architecture de Lyon se distingue par sa grande diversité. Elle permet de traverser les âges, de l’Empire romain au présent. Les amateurs d’art, quant à eux, trouvent leur bonheur dans les 29 musées répertoriés. Et si l’on devait n’en retenir que deux, on mentionnerait le Musée des Beaux-Arts et le Musée des Confluences.

  • P1030854

    Place Bellecour

    Pour faire du shopping à Lyon, un crochet par la plus grande place de la ville s’impose. Des concerts et des expositions y ont lieu lors d’événements importants. Durant la saison hivernale, c’est souvent une patinoire qui prend le relai. Quant aux visiteurs, ils y trouveront également l’Office du tourisme.

  • P1030923

    Les passages secrets de Lyon

    Les traboules du Vieux Lyon sont les passages cachés de la capitale des Gaules. Elles relient les rues entre elles en traversant les cours d’immeubles. Autrefois, on les utilisait pour transporter les marchandises qui devaient être protégées de la pluie.

  • P1030945

    École de langue et camaraderie

    Lyon a été mon premier choix pour rafraîchir mes connaissances de français. La situation de la ville a joué un grand rôle dans ma décision. Et de fait, il ne m’a fallu que quatre heures de train depuis Bienne pour rallier cette ville magnifique. Quant à l’école, adaptée à tous les niveaux et tous les âges, elle jouit d’une excellente réputation.

Rendez-vousEnquête

Recit de voyage

Portraitbild Nadja Lanz Biel Mai 2017
AuteurNadja Lanz
DestinationEurope
Type de voyageSéjours linguistiquesVacances actives
Autres récits de voyage

Suggestions / Tuyaux

  • Suivre des cours dans une école de langues.

  • Prendre un verre (ou plus...) à bord de l’une des nombreuses péniches-bars amarrées le long des berges du Rhône.

  • Repas traditionnel dans un bouchon.