Escapade à Bali et Gili Air

vonNadja Lanz

Un mélange équilibré de culture, de nature, de plages de rêve et de monde sous-marin enchanteur, voilà ce que nous avions souhaité pour notre voyage de trois semaines et que nous avons trouvé à Bali. Les Balinais nous ont accueillis à bras ouverts et nous ont fait découvrir un paradis que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
  • 2016-10-11-PHOTO-00022674

    Animation à Ubud

    Notre aventure commence au nord de Bali, l’île des dieux, dans la très dynamique ville d’Ubud. Malgré la météo changeante du moment, les rues sont noires de monde. Les gens ne se laissent pas impressionner par la pluie et déambulent dans les très beaux marchés du coin. Le soir venu, nous nous rendons à pied dans les environs. Au beau milieu des rizières, nous dénichons de petites tavernes et nous assistons confortablement au coucher de soleil sur Ubud en prenant le repas du soir.

  • 2016-10-11-PHOTO-00022601

    Bali inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

    Arrivés à Jatiluwih, à 800 m d’altitude, nous avons littéralement le souffle coupé. Et pas à cause du manque d’air, mais bien en raison des immenses rizières en terrasses. Ce n’est pas pour rien que Jatiluwih signifie «beauté saisissante».

  • 2016-10-11-PHOTO-00022651

    En vadrouille dans le nord du pays

    Au petit matin, nous nous mettons en route avec notre chauffeur pour explorer le nord de l’île. À Bali, on ne va pas si facilement d’un point A à un point B, mais ce n’est qu’en soirée que nous allons nous en rendre compte. Durant une brève halte non loin d’Ubud, nous pénétrons dans une forêt où nous sommes accueillis par une famille de singes effrontés.

  • 2016-10-11-PHOTO-00022599

    Le temple de l’eau de Pura Ulun Danu Bratan

    Sur la route de Pura Bratan, nous faisons étape dans un marché local. Il flotte dans l’air une odeur d’épices et de mets succulents... Impossible d’y résister! Rassasiés, nous poursuivons notre périple vers le temple de l’eau de Pura Bratan, situé près du lac de cratère de Bratan, considéré comme sacré.

  • 2016-10-11-PHOTO-00022402

    De nombreux délices

    Notre exploration du nord de l’île touche à sa fin. Jusqu’ici, les conditions routières difficiles et les nombreux véhicules nous ont empêchés de progresser rapidement. Il est donc indiqué de prévoir suffisamment de temps pour découvrir et apprécier toutes les curiosités du nord de Bali. Notre soirée s’achève par la dégustation de divers plats nationaux. Le célèbre Bami Goreng et le Nasi Goreng font partie de la tradition culinaire. Ils sont accompagnés d’une salade, d’une sauce piquante et de différents légumes. Idéal pour les fins gourmets que nous sommes!

  • 2016-10-11-PHOTO-00022457

    Par delà les vastes étendues marines jusqu’aux îles Gili

    Après notre étape «sportive» au nord, nous nous sommes détendus quelques jours dans un superbe complexe hôtelier, à Sanur. Nous y avons profité de nombreux et excellents restaurants et déniché de petits souvenirs dans les boutiques. Nous poursuivons le voyage à bord d’un bateau rapide, direction les îles Gili. Pendant la traversée, nous avons la chance d’être escortés par des dauphins. Le rêve!

  • IMG_0291

    Impressions positives et négatives

    La mer qui entoure les îles Gili est cristalline. Quant à l’étincelante plage de sable blanc, elle est visible de loin. Sur l’île de Gili Air, deux possibilités s’offrent à nous pour rejoindre notre logement depuis le port. Soit nous nous y rendons à pied, soit nous profitons d’une calèche. Nous optons pour la première solution, car la façon dont sont traités les animaux nous brise le cœur. Le chemin qui fait le tour de l’île est fait de sable. Nous passons devant plusieurs restaurants, marchés et petites boutiques.

  • 2016-10-11-PHOTO-00022484

    Une promenade autour de l’île

    Nous vous recommandons de prendre le temps de flâner autour de Gili Air. Ainsi, vous pourrez découvrir les magnifiques et interminables plages qui s’étendent de l’autre côté de l’île. Toujours désireux de pouvoir observer les tortues tant attendues, nous gardons notre équipement de snorkeling à portée de main.

  • 2016-10-11-PHOTO-00022417

    Mais tout vient à point à qui sait attendre...

    Lors de notre excursion d’une journée sur l’île de Gili Meno, la chance nous sourit enfin. De grandes tortues sont visibles au fond de la mer. C’est un sentiment indescriptible pour nous d’observer ces animaux dans leur milieu naturel. Autour des îles, on trouve aussi d’innombrables bancs de poissons de toutes tailles. Un spectacle fascinant! Les Gili nous ont offert des moments inoubliables, mais il est temps de prendre congé...

Rendez-vousEnquête

Recit de voyage

Portraitbild Nadja Lanz Biel Mai 2017
AuteurNadja Lanz
DestinationIndonésie
Type de voyagePlage & merVacances activesCircuits découverte
Autres récits de voyage

Suggestions / Tuyaux

  • Combiner Bali avec les îles Gili.

  • Restaurant Sanur «the Panon».

  • Chauffeur privé à Bali, organisé par Globetrotter.