Ski au Colorado

de Marlène Fernandez

Voyage d'études avec Powderfinder au Colorado en janvier 2018. De Denver à Vail, une semaine pour découvrir les stations de la région (Breckenridge, Keystone, Vail et Beaver Creek).
  • Denver

    Denver

    "The Mile High City" Capitale du Colorado
    Située au pied des Rocheuses à 1600 m d’altitude (soit un mile – d’où son surnom) la ville de Denver bénéficie de 300 jours de soleil par an. Patrimoine « western » et passion pour la vie au grand air, c’est la porte d’entrée vers de nombreuses activités de plein air et vers les plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain. Le centre-ville, accessible aux piétons, abonde en terrasses, cafés, brasseries, boutiques, théâtres, etc… Une ville à taille humaine où il fait bon flâner toute l’année.

  • Big Blue Bear

    Big Blue Bear

    Erigé en 2005, Big blue Bear haut de 40 pieds (environ 12 mètres) est rapidement devenu le symbole de la ville. Cette immense sculpture est la création de Lawrence Argent, un artiste local. Le Big Blue Bear est officiellement connu sous le nom « I See What You Mean », est situé au Colorado Convention Center.

  • Union Station

    Union Station

    Denver Union Station est la gare centrale de Denver. Son terminal central est un sublime bâtiment historique datant de 1881. En 2012, la ville a entrepris des rénovations et la gare en plus d’être le carrefour pour le transit de trains et de bus est également un lieu de rencontres. Prenez un verre dans cette gare historique Union Station, où vous attend un mélange éclectique de restaurants, de bars et de commerces tenus par des gens du coin.

  • Cowboy Style

    Cowboy Style

    Vous aimez les westerns ou vous souhaitez ramener un souvenir typique et authentique en Suisse. Allez donc faire un saut au magasin historique de Rockmount Ranch Wear, où la chemise à boutons-pression des cowboys a été inventée. Bottes de cuir, chapeaux de cowboys, ceintures et autres chemises à carreaux…vous ne saurez plus que choisir.

  • Redrocks

    Redrocks

    Redrocks est considéré comme le seul amphithéâtre extérieur à l’acoustique naturelle parfaite du monde, où se sont produits des artistes de renommée internationale comme les Beatles, U2, Bruno Mars, etc… A quelques kilomètres à peine de Denver, le Redrocks est situé dans un cadre naturel majestueux , entouré de blocs de roche rouge. De là partent également de nombreux sentiers de randonnée, pour tous les niveaux. Panorama époustouflant.

  • roadtrip

    Roadtrip

    Et c'est parti pour une semaine de ski! En voiture à travers le Colorado afin de découvrir les stations de ski de la région. Spacieuses et bien équipées, elles offrent le confort idéal pour ceux qui ne veulent pas skier sur un seul domaine. Cela offre la liberté de profiter des nombreux attraits de la région.

  • Epic Pass

    Epic Pass

    Il est temps d’enfiler ses skis et de partir profiter des montagnes Rocheuses (Rocky Mountains). Le Pass Epic Day vous offre un accès illimité pour 7 jours dans 25 stations. Idéal pour découvrir les nombreux domaines skiables du Colorado. En ce qui nous concerne, c’est parti pour : Breckenridge, Keystone, Vail et Beaver Creek.

  • Epic Vertical

    Epic Vertical

    Pour les skieurs, ceux qui aiment se lancer des défis et qui ont l'esprit de compétition, vous pouvez télécharger l’app Epicpass. Des capteurs sont installés à différents endroits sur les pistes et calculent votre dénivelé vertical. Pour les plus sportifs, un afterski vous sera offert !

  • Breckenridge

    Breckenridge

    Breckenridge - Breck – pour les intimes est une ancienne ville de chercheurs d’or située à 1h30 de route de Denver. " (2926-3963m)/34 lifts/187 pistes. Au fil des années Breck s'est convertie en une station de montagne animée avec de nombreux bars et restaurants. Breck offre de nombreuses possibilités que vous soyez skieur de piste, freestyler ou freerider.

  • Imperial Expess Breck

    Imperial Express Breck

    Breck est également l’un des domaines skiables les plus hauts des États-Unis allant de 2926 à 3963m (Impérial Express Superchair). Attention aux personnes qui souffrent du mal d’altidude. Au sommet on peut manquer d’air et l’effort est plus marqué.

  • Oxygen Bar

    Oxygen Bar

    Une des particularités de la ville, c’est de retrouver de nombreux bars à oxygène. En effet, vu que la ville est quasi à 3000m, certains visiteurs souffrent du manque d’oxygène. Cela leur permet de s’aider à s’acclimater. Original et bien vu.

  • Breck ski

    Breck Ski

    La poudreuse n'était pas de la partie cette année...elle est tombée en Suisse! Mais les pistes sont très bien préparées. Malgré le manque de neige dans les Rocheuses, nous avons pris beaucoup de plaisir au ski de piste.

  • Keystone Village

    Keystone

    Petite station familiale (2829-3782m/ 20 lifts/131 pistes) Keystone offre cependant de nombreuses possibilités hors piste ainsi que du catskiing. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est se faire monter en ratrack pour profiter de la poudreuse.

  • Keystone Ski

    Keystone

    Comme partout, les pistes sont très bien préparées. La particularité de Keystone - que nous n'avons pas testé - c'est le ski de nuit. En haute saison, la quasi-totalité des pistes sont éclairées. Pour les personnes qui en veulent encore!
    De toutes les stations, Keystone est mon coup de coeur car le terrain de jeu est très varié et la station est à taille humaine.

  • 20180129_111839 (1)

    Keystone

    Malgré le manque d'enneigement, cela reste assez féérique.

  • Vail Village

    Vail

    A deux heures de route de Denver ou 30 minutes de l'aéroport d'Eagle County, la station de Vail (2475-3527m /31 lifts/193 pistes) est réputée pour être l'une des meilleures stations de ski des Etats-Unis. Un village piéton animé aux multiples restaurants, bars, magasins se trouve au pied du plus vaste domaine skiable du pays.

  • IMG-20180203-WA0018

    Vail ski

    Petite pause photo sur le domaine skiable de Vail. Des photographes disponibles, afin d'immortaliser une jolie journée de ski. Les photos sont directement envoyées sur votre compte Epic.

  • Vail Ski

    Vail ski

    En plus des pistes pour tous les goûts et tous les niveaux, la station de Vail est réputée pour ses fameux "Black Bowls". Ce sont des combes hors-pistes non damées facilement accessibles grâce aux nombreux télésièges rapides. Ces espaces privilégiés font le plaisir des skieurs hors piste. Ils peuvent enfin y laisser leurs traces.

  • Vail Ski

    Vail ski

    Seule au monde (ou presque) sur l'immense domaine skiable de Vail qui offre pas moins de 193 pistes pour tous les niveaux . De quoi se faire plaisir!

  • Beaver Creek

    Beaver Creek

    Beaver Creek (2469-3488 m/25 lifts/150 pistes), c'est la station chic et huppée du Colorado. Ici, boutiques et hôtels luxueux vous donnent l'impression d'être dans un décor de film de Noël. Mais Beaver Creek est également connue pour sa piste technique et vertigineuse de coupe du monde "Birds of Prey".

  • 20180201_134840_017

    Beaver Creek

    Vue du village depuis les pistes de Beaver Creek.

  • Après l'effort

    Après l'effort

    Après l'effort...de quoi récupérer les calories dépensées après cette belle semaine de ski au Colorado.

  • Eagle County Airport

    Eagle County Airport

    Voilà...il est temps de rentrer en Suisse! Quelle belle semaine de découvertes et de ski. Je garde un très bon souvenir du Colorado et je recommande la région à tous les amateurs de glisse! Départ depuis l'aéroport dEagle County, situé à 35 min de Vail.

Rendez-vousEnquête

Recit de voyage

M_Fernandez2_FR
AuteurMarlène Fernandez
DestinationUSA
Type de voyageVoyages en familleVacances actives
Autres récits de voyage

Suggestions / Tuyaux

  • Abonnement de ski Epic Pass pour le ski valable dans différentes stations

  • Louer une voiture et découvrir les stations de la région

  • Louer son matériel de ski sur place et avoir la possibilité de le changer dans différentes stations.