Voyage-aventure en Australie

de Meret Käsermann

En compagnie de deux amis et équipée d’une tente, je voyage de Cairns à Sydney aux commandes d’un camping-car. Après avoir fêté le Nouvel An à Melbourne avec des connaissances, nous explorons la Great Ocean Road, le Grampians National Park et Kangaroo Island en véhicule de location. Afin de m’accoutumer au mode de vie australien, je reste encore un mois à Byron Bay avant de clore l’aventure «Down Under Under» par un petit voyage aux îles Fidji.
  • Cape Tribulation, Australien

    Cape Tribulation et forêt tropicale

    Notre aventure australienne commence à Cairns, où nous louons un camping-car à trois et parcourons la côte est jusqu’à Sydney. Nous effectuons un premier détour par Cape Tribulation où la forêt tropicale rencontre la mer. Je trouve ce trajet incontournable.

  • Magnetic Island, Alma Bay

    Magnetic Island

    Aujourd’hui, nous laissons notre véhicule sur le parking et empruntons le ferry reliant Townsville à Magnetic Island. Une fois sur l’île, nous prenons le bus ou marchons jusqu’à des baies discrètes. Cette escapade mérite largement le détour... Tout comme la journée sans voiture!

  • Weihnachten am Strand, Whit Sundays

    Un sapin de Noël différent

    Si le sapin de Noël brille par son absence, il faut se contenter d’en dessiner un sur une belle plage de sable blanc.

  • Fraser Island, Australien

    La plus grande île de sable du monde

    Lors d’un self-drive de deux jours en 4 × 4 nous explorons Fraser Island, une île aux multiples facettes où on ne compte plus les pistes de sable... Sans parler de la forêt tropicale, d’un lac aux eaux incroyablement bleues et de nuits magnifiquement étoilées.

  • Sonnenaufgang, Australien Ostküste

    Lever de soleil

    Aujourd’hui, nous commençons la journée sur une plage déserte. Nous admirons le lever de soleil en sirotant un café.

  • Billabong Zoo, Port Macquarie

    but first, let me take a selfie

    Qu’est-ce qui doit absolument figurer dans l’album photo d’un voyage en Australie? Un selfie avec un kangourou, bien entendu!

  • Campingplatz, Australien

    Des campings idylliques

    Grâce à l’application WikiCamps, nous trouvons ce site isolé près d’une crique dans la région de Newcastle. Nous avons la chance d’être les seuls campeurs sur place.

  • Skyline Sydney

    Une «skyline» depuis le ferry

    Nous prenons le ferry pour Manly et passons la journée à la plage. Au retour, nous admirons la magnifique «skyline» de Sydney.

  • Great Ocean Road, Australien

    Attention kangourous

    Un panneau routier typique en Australie!

  • Koala Great Ocean Road

    Koala - not lazy just tired

    Je voyage en Australie depuis un mois et je n’ai pas encore vu de koala. Mais aujourd’hui c’est différent! Sur le chemin de la Great Ocean Road à Kennett River, ces adorables marsupiaux sont comme chez eux.

  • Great Ocean Road, Australien

    Great Ocean Road

    Le long de la côte, on peut bien entendu admirer les fameux 12 Apôtres, mais aussi de nombreuses autres curiosités immanquables. Nous commençons notre périple tôt le matin et nous nous arrêtons systématiquement pour prendre des photos ou faire de petites promenades.

  • Grampians Nationalpark

    Grampians National Park

    Nous allons plus loin à l’intérieur des terres et passons la nuit au camping du Grampians National Park. Le soir, les kangourous viennent nous rendre visite à plusieurs reprises.

  • Abendstimmung, Kangaroo Island

    Soirée kitsch

    Le ferry continue sur Kangaroo Island. Dans la crique où nous avons dressé nos tentes, le ciel prend des teintes kitsch et les dauphins se mettent à faire leur ronde. Du romantisme à l’état pur!

  • Leuchtturm Kangaroo Island

    Kangaroo Island

    Il nous faut une journée pour explorer l’île aux multiples facettes d’est en ouest. Faune variée, grottes avec stalactites, rochers gigantesques, phare magnifique, etc. Chacun y trouve son compte.

  • Strand Byron bay

    Baignade, surf et détente au menu

    Byron Bay compte une plage principale et d’autres plus petites, mais je trouve toujours une vague pour surfer ou un endroit pour lire et pour bronzer.

  • Kayak-Tour Byron Bay

    Tour en kayak avec les dauphins

    Depuis la plage, j’ai souvent aperçu des dauphins. À la fin de mon séjour à Byron Bay, je décide de faire une excursion en kayak. Nous avons le bonheur de voir les cétacés jouer dans les vagues tout près de nous. Un moment qui justifie à lui seul le déplacement!

  • IMG_3032

    Tournée des îles Fidji – BULA

    Le voyage se poursuit vers les îles Fidji. Le mois de février correspond à la saison des pluies et cela se confirme jour après jour. En guise de programme alternatif, un employé de l’hôtel nous emmène faire une randonnée autour de l’île au terme de laquelle nous nous désaltérons avec une noix de coco fraîchement cueillie.

  • IMG_3443

    Cuisine et culture en vedettes

    Sur l’île voisine, les indigènes nous préparent des plats délicieux et les employés nous gratifient d’un concert live. Elle est pas belle la vie?

  • IMG_3208

    Visite d’un village

    Le lendemain, nous embarquons pour le village. Nous y découvrons la vie insulaire et visitons l’école. Chaque classe nous accueille en dansant. Nous donnons ensuite un coup de main pour débarrasser le terrain de sport et la plage du plastique et concluons notre voyage par une plongée avec tuba.

  • IMG_6827

    Palmiers, hamac et plage

    Pour finir, je profite de passer deux jours sur la toute petite île de Beachcomber Island. Au programme: lecture et hamac.

Rendez-vousEnquête

Recit de voyage

Portraitbild Meret Käsermann August 2017
AuteurMeret Käsermann
DestinationAustralie
Type de voyageVoitures de locationVacances activesCamping-cars
Autres récits de voyage

Suggestions / Tuyaux

  • Pour trouver un camping à proximité, télécharger l’application WikiCamps sur le téléphone portable.

  • À Sydney, déguster un verre sur la terrasse de toit de l’hôtel Glenmore d’où il est possible d’admirer l’Opéra et le Harbour Bridge.

  • Sur la côte est, assister au lever du soleil depuis la plage.